Projet cycle 3 géométrie 2023-2024 - Classes de CM2 et de 6ème
Article mis en ligne le 6 juin 2024

Cette année, les classes de CM2 des écoles Vilar et Mistral étaient engagées dans un projet autour de la géométrie avec les classes de sixième du collège.

Ce projet permet aux professeurs de mathématiques de co-animer une séance de géométrie en classe de CM2 avec des professeurs des écoles. Dans un second temps, les élèves de sixième écrivent un programme de construction que les élèves de CM2 réalisent en classe puis dans un dernier temps, les élèves de CM2 viennent au collège pour présenter aux élèves de sixième les programmes de géométrie qu’ils ont rédigés. Les élèves de sixième relèvent aussi le défi de tracer les figures décrites par les CM2.
Ce projet permet aussi aux élèves de sixième et de CM2 de mieux de se connaître. Le dernier temps comprend une visite du collège pour les CM2 avec la coordinatrice du réseau.

(Photos en PJ : classe de l’école Mistral et classe de sixième le 04/06/2024)