Le mot de la Principale

Bienvenue au collège Simone Lagrange !

Article mis en ligne le 22 janvier 2021
dernière modification le 4 septembre 2023

Bienvenue au collège Simone Lagrange !

Comme vous pourrez le constater, notre beau collège, aux locaux fraîchement rénovés, offre un cadre accueillant dans lequel il fait bon vivre et travailler ensemble !

De belles couleurs, de belles salles et des équipements de qualité... Certes, mais, en parcourant ce site, vous découvrirez surtout que le collège Lagrange, c’est une très grande richesse de projets menés dans le cadre des enseignements disciplinaires comme dans celui de la vie de l’élève. Et, c’est grâce à une équipe pédagogique expérimentée, dynamique, investie et enthousiaste que ce quotidien peut se dessiner. Car la réussite scolaire, la construction d’une orientation réussie et le bien vivre ensemble sont les maître-mots de l’ensemble des personnels qui œuvrent chaque jour au sein du collège.

Le collège Simone Lagrange, c’est aussi et surtout plus de 500 élèves qui nous accordent leur confiance pour les conduire le plus loin possible, par la réussite scolaire et par la construction progressive d’un projet personnel permettant de devenir un citoyen autonome. Nous sommes là pour les emmener à prendre confiance en eux, pour les porter vers des projets adaptés, personnalisés mais toujours ambitieux. Et ce, dans un quotidien respectueux, rassurant et sécurisant.

Enfin, avant de vous laisser découvrir, au travers de ce site, les évènements les plus marquants du collège, je remercie sincèrement les élèves et personnels qui contribuent, sous la houlette de notre précieuse webmestre, à le maintenir à jour.

Bonne visite !

Cynthia ESCLANGON, Principale