Spelling Bee

Première étape du projet liaison CM2/6ième autour de l’apprentissage de l’anglais

Article mis en ligne le 17 janvier 2024
dernière modification le 16 janvier 2024

La semaine du 18 au 22 décembre 2024, tous les élèves de 6ème du collège et les élèves de CM2 des écoles élémentaires Gagarine et Vilar ont participé à la première rencontre du projet « Spelling Bee ».

Ce projet vise à renforcer les compétences et connaissances en anglais des élèves mais aussi à favoriser la liaison CM2/6ième. Les élèves de CM2 découvrent les locaux du collège et font connaissance avec les collégiens. Le projet est piloté par les professeurs d’anglais du collège et les professeurs des écoles.
En classe, depuis novembre, les élèves de 6ième et de CM2 avaient appris en anglais une même liste de mots sur le thème de Noël. Pour cette première rencontre, ils ont été réunis en équipe composées d’élèves de 6ième et de CM2. Pour gagner le plus de points et remporter la victoire, les membres de chaque équipe devaient réussir à epeler sans erreurs les mots demandés.
Chaque participant est reparti avec une papilotte en chocolat, très appréciée !

Rendez-vous en février prochain autour du thème de la St Patrick.