Rencontre avec un dessinateur de presse

Jeudi 31 mars

Article mis en ligne le 1er avril 2022

Dans le cadre de la semaine de la Presse et des médias à l’école les élèves 5ème 4 rencontrent le dessinateur de presse Ysope !
Le dessin de presse permet de nous informer, il invite à réfléchir sur l’actualité ! Il est souvent drôle, parfois émouvant ou dérangeant...

Un moment incroyable de questions-réponses autour du métier de dessinateur de presse, des techniques pour réaliser une bonne caricature, de la liberté de la presse, de la liberté d’expression et ses limites... autant de sujets cruciaux qui ont passionné les élèves.

Voici les dessins réalisés par Ysope devant les élèves

La séance s’est terminée sur la réalisation par les élèves de leur propre dessin de presse !
Une fois terminés, ces derniers seront affichés pour réaliser une exposition au collège !

Mme Ozturk et Mme Petit-Jean