Course contre la faim
Article mis en ligne le 30 mai 2024

UNE COURSE SOLIDAIRE

La Course contre la Faim au collège a eu lieu mercredi 29 mai.

L’objectif de cet évènement est de se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim avec l’Association Action contre la faim.

Les élèves de 4ème ont suivi une séance de sensibilisation sur les causes de la faim. Ensuite, ils ont eu pour mission de trouver des parrainages afin d’engager un grand nombre de personnes dans ce projet sportif, dynamique et solidaire. Cette année, pour la 27ème édition, les fonds collectés financeront des projets qui permettront d’améliorer l’accès à la nourriture, à l’eau et à la santé notamment au Bangladesh, à la Mission France, en Irak et au Burkina Faso.

Mercredi 29 mai, chaque élève a fait de son mieux pour parcourir un maximum de kilomètres !
Une belle matinée de moments partagés et solidaires pour tous et toutes !