Visite du Palais de justice de Lyon
Article mis en ligne le 9 mars 2023

Dans le cadre de leur participation au dispositif des Cordées de la Réussite, 14 élèves de 3ème du collège Simone Lagrange et leurs accompagnateurs ont réalisé lundi 6 mars 2023 une visite guidée de 2h du Palais de justice de Lyon (cour d’assise et cour d’appel, vieux Lyon), le palais dit des "24 colonnes".
Les informations délivrées par la guide de l’office du tourisme ont été très riches tant du point de vue du système judiciaire français, de l’architecture et des symboles. Tout le monde a été impressionné par les différentes salles absolument superbes (mais interdites à la photographie) .

Le dernier rendez-vous pour les élèves "encordés" se fera en mai pour une préparation à l’oral du Diplôme National du Brevet.

Mme Zeguer
Conseillère Principale d\’Éducation (CPE)