« 1983 » au TNP

Article mis en ligne le 7 décembre 2022
dernière modification le 5 décembre 2022

« 1983 » au TNP

Les élèves de 3e du collège sont allé.e.s voir la pièce 1983 mise en scène par Alice Carré et Margaux Eskenazy au TNP de Villeurbanne.

Une sortie exceptionnelle en soirée !! Après le pique-nique sur la place du théâtre, iels ont pris place parmi les spectateur.ice.s. La pièce raconte les mobilisations contre les violences policières et le racisme juste avant la grande marche de 1983, partie des Minguettes, pas loin d’ici. Les comédien.ne.s interprétaient plusieurs rôles et passaient d’un lieu à l’autre grâce au décor versatile. Des radios pirates aux ateliers d’usine, du salon d’un HLM aux concerts de rock engagés, la troupe nous a fait voyager dans les mémoires des luttes sociales et anti-racistes.

crédits photo Loïc Nys
Théâtre National Populaire | 1983