Jeunes en librairie
Article mis en ligne le 15 janvier 2022
dernière modification le 14 janvier 2022

La classe de 5e3 a été sélectionnée cette année pour participer au programme d’Éducation Artistique et Culturelle : Jeunes en Librairie.

Photo de cottonbro provenant de Pexels

Ce projet, financé par Auvergne-Rhône-Alpes Livre & Lecture, a pour objectif de promouvoir l’accès au livre, de faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et d’encourager la fréquentation et l’achat de livres en librairie.

Photo de Pixabay provenant de Pexels

Les étapes :

1. Un libraire se déplace dans la classe pour présenter aux élèves le métier de libraire (et plus largement la chaîne du livre).

2. Les élèves se rendent dans la librairie partenaire pour une visite organisée avec le libraire.

Notre librairie partenaire est la Librairie du Cours située à Lyon 3. Nous remercions Emma pour son intervention !

Décomposition du prix d’un livre neuf