A Simone, on continue à lire !
Article mis en ligne le 25 mars 2020
dernière modification le 26 mars 2020

Durant cette période de confinement, le président de la République l’a indiqué, profitons-en pour lire !

• Lire dans la langue de son choix !
  • Écouter des histoires !
  • Lire en famille, avec les plus jeunes mais aussi avec ses adolescents !
  • Relire des classiques !
  • Relire le Journal d’Anne Franck, qui est un bel exemple de confrontation entre la construction de soi et une tragédie absolue.
  • Écouter vos professeurs qui vont s’enregistrer et proposer des lectures offertes sur laclasse.com, Documents, sur l’onglet A Simone On lit !
    - Participer à l’opération Silence, on lit ! A la maison : Chaque jour un rituel quotidien de lecture est mis en place. Les parents montrent l’exemple à leurs enfants en s’autorisant une pause et en prenant un livre qui leur plaît. La lecture devient une activité plaisir, un moment de partage.

Comment faire ?

Voici quelques exemples de ressources disponibles sur la classe.com :

Vous pouvez aussi nous faire partager toutes vos découvertes de lecture et vos idées dans le dossier A Simone, on lit ! ou m’écrire à l’adresse suivante : fabienne.petit-jean@ac-lyon.fr ou sur la messagerie de Laclasse.com

Je vous espère en forme et vous souhaite de belles lectures à toutes et tous !
Fabienne Petit-Jean