Création du foyer Socio-Educatif
Article mis en ligne le 5 décembre 2017
dernière modification le 27 novembre 2017

Création du Foyer Socio-Educatif du Collège

Ça y est ! Après trois mois de péripéties, notre FSE Simone Lagrange existe enfin en Préfecture ! A présent, à nous de la faire vivre !

Un FSE ? Mais qu’est-ce que c’est ???

Le FSE est une association qui cherche à « animer des activités culturelles et socio-éducatives pour les élèves dans le collège, à développer leur citoyenneté et leur autonomie »… En clair, il s’agit de mener des projets décidés par les élèves, notamment en leur trouvant des financements, afin de permettre à tous d’accéder à des voyages, des sorties culturelles ou des activités au collège.

Le FSE peut ainsi (exemples pris dans d’autres collèges) :
- organiser la prise de photos de classes
- participer au financement d’une partie des voyages scolaires
- organiser des clubs sur les temps de midi
- participer au financement d’objets ou de lieux dans le collège sur projet des adhérents
- organiser des commandes groupées pour certains matériels afin d’en faire baisser le coût pour les adhérents
Etc …. et autant d’idées que porteront les élèves adhérents en Assemblée Générale !
Pour le Bureau du FSE- Mme Guitard, trésorière

Retrouvez en pièce jointe le bulletin d’adhésion complet