Correspondre avec des jeunes américains et américaines :-)

3ème LCE

Article mis en ligne le 17 novembre 2022

Les élèves inscrits à l’option 3e LCE participent cette année à une correspondance avec des collégiens américains.

Les élèves vont, tout au long de l’année, échanger sur leur quotidien, leur collège, leurs loisirs avec des élèves habitants à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, à travers des courriers, des vidéos et des reportages photos.

Visite du collège, visite de Lyon, partage de leurs recettes préférées, de leurs projets d’orientation : cet échange sera l’occasion de communiquer en anglais, de découvrir les mathématiques à travers le prisme d’une autre langue et d’une autre culture que celle française mais aussi de découvrir un pays et une culture différente de la leur. Chaque élève de l’option aura un voire deux correspondants américains. Les premiers courriers sont prêts à partir !

Mmes Di Francia et Brigaud