Nassima, élève élue COMET-jeunes
Article mis en ligne le 24 mars 2020

Paroles d’une élève du Collège Simone Lagrange :

Mon rôle en tant qu’élu COMET-jeunes est d’échanger et de travailler avec les élus de la Métropole et les élus jeunes comme moi. J’ai été élue pour 2 ans. Mon rôle est de sensibiliser les jeunes à différents thèmes et de proposer des idées, d’apporter quelque chose de plus en tant qu’élu métropole jeune et au niveau du Collège Simone Lagrange.

Plusieurs commissions étaient proposées et la commission discriminations était la plus choisie par l’ensemble des élus COMET-jeunes. Je fais donc partie de la commission discriminations.
J’avais envie de faire partie du groupe discrimination car ça me parle plus et que je trouve ça plus intéressant. Je pense qu’il faut plus parler des discriminations dans les collèges. J’aimerai que les personnes ne soient pas mises à l’écart par rapport à leur caractéristiques personnelles et que les différences soient une qualité.

J’aimerai vous montrer ce que j’apprends dans cette commission et que vous soyez vous aussi sensibles à ce sujet.

Nos idées de projet :
 tournée des collèges pour expliquer et sensibiliser les élèves et les personnels,
 communiquer sur notre groupe sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les jeunes,
 réunir les trois commissions et réaliser une affiche commune

Mlle ABERAOUZ Nassima, élue COMET-jeunes du collège