Qualification à un concours de lecture national !
Article mis en ligne le 18 mars 2024

La classe de 3e3 s’est investie cette année dans un projet de lecture à voix haute. Pendant deux mois, les élèves se sont préparés. Ils et elles ont choisi un texte, l’ont travaillé, répété, pour finalement se présenter devant trois jurys représentatifs de l’établissement : un jury de parents élus, un jury d’élèves élus, et un jury de membres du personnel.
Les élèves ont relevé ce défi avec beaucoup d’engagement, de brio, et de réussites !

A l’issue de cette soirée, Nadir Boucelha a été élu pour représenter sa classe et le collège au concours national de lecture à voix haute organisé par La Grande Libraire : "Et si on lisait à voix haute ?"
Il a durement travaillé, et ... s’est qualifié au premier tour du concours ! Sur 2000 candidat.es en France, Nadir fait partie des 200 retenus.
Nous le félicitons chaleureusement pour cette victoire dont il peut être fier, et lui souhaitons les mêmes succès pour les deux étapes restantes, et d’aller, peut-être, sur le plateau de l’émission à Paris !

Bravo Nadir !