Les élèves de 4e2 au festival Karavel !
Article mis en ligne le 28 septembre 2023

Les élèves de 4e2 au festival Karavel !

Le mardi 03 octobre, les élèves de 4e2 seront au Centre Charlie Chaplin pour assister au festival Karavel, une sortie pas comme les autres puisqu’elle a lieu en soirée !
IKŌ - Lignes Urbaines

Photographie : © Jim Lasouille

À la croisée de deux mondes, la nouvelle création de Marion Blanchot mêle habilement l’art chorégraphique et le parkour, discipline sportive et acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles et sans l’aide de matériel.

Cinq interprètes se confrontent à une structure urbaine contraignante qu’ils transforment, en une fraction de seconde, avec aisance et dextérité, en un terrain de jeux sans limites. À travers un univers influencé par la street culture, la chorégraphe lyonnaise cherche, avec IKŌ, à mêler les outils propres au parkour, avec la technicité et la virtuosité de l’art chorégraphique. Elle met ainsi en lumière une pratique peu représentée sur scène. Fusionnant habilement l’univers des Yamakasi à celui de la danse, IKŌ offre une chorégraphie vertigineuse, bourrée d’adrénaline et de figures époustouflantes. Du sang neuf !

Plus le lien vers le trailer

Mme Wiard