Rencontre des métiers du luxe

Pour les élèves de 4ème et 3ème
 ! sur inscription

Article mis en ligne le 24 avril 2023

Bonjour,
Nous organisons le mercredi 17 Mai 2023, une rencontre métiers du Luxe de 14h à 16h30 dans nos locaux, au Tuba, 227 Cours Lafayette à Lyon (métro Part Dieu).
Cette rencontre métier est ouverte principalement aux élèves de classe de 3eme. Nous acceptons également des jeunes passionnés de 4eme ou seconde. Cet événement est gratuit.

Il s’agit d’une rencontre avec 2 professionnel·le·s présentant une diversité de parcours et de métiers des groupes Hermès (prêt-à-porter, maroquinerie) et Van Cleef & Arpels (bijouterie, horlogerie) et illustrant le thème des métiers du luxe. Qu’on soit une fille ou un garçon, qu’on préfère le travail manuel ou conceptuel, que l’on s’intéresse à la conception ou au commerce : tout le monde a sa place !

Le format : chaque professionnel aura la parole pendant 20 minutes et répondra ensuite aux questions des élèves. Pendant la présentation du métier, il peut y avoir des présentations d’outils et/ou démonstration. Un goûter de l’amitié sera proposé après les échanges.

Il est possible aux élèves de s’inscrire jusqu’au 3 Mai 2023 . Il est possible de s’inscrire soit directement par mail ou téléphone en me contactant ou sur le lien suivant : questionnaire d’inscription (https://forms.gle/FH1o8Yuvdx8Uogde6)

ViensVoirMonTaf
Zoé Demeure