Jour 2

Journée à Rome !

Article mis en ligne le 26 mars 2019
dernière modification le 16 février 2020

Aujourd’hui nous avons vécu une très longue journée !
Après un voyage de 14h de car, nous sommes arrivés au Thermes de Caracalla à Rome. Après un temps libre à jouer et discuter, nous avons visité ce site qui était le plus grand espace de bains de la Rome Antique... Un espace de loisirs, de sports et de culture.
Ensuite, nous avons marché jusqu’au Circus Maximus qui est encore aujourd’hui le plus grand espace sportif jamais construit puisqu’il accueillait 250 000 spectateurs, soit 3 fois plus que le Stade de France !
Après une balade autour du Palatin, premier site habité de Rome, nous avons rencontré la célèbre louve et pique-niqué au dessus du Forum.

Après la visite du Forum nous avons découvert la vie des gladiateurs au Colisée puis repris le car pour aller à l’hôtel.
Après un bon repas et malgré un wi-fi peu efficace, nous avons eu un temps libre puis nous sommes couchés vers 22h.

Demain nous découvrirons le site de Pompéi, l’un des sites archéologiques les plus célèbres au monde !