Le projet d’échange avec les collégiens de la Nouvelle Orléans se poursuit !

3ème LCE

Article mis en ligne le 2 février 2023
dernière modification le 3 avril 2023

Armés des tablettes du collège, les élèves de la classe de 3e LCE (Langues et Cultures Européennes) ont parcouru l’établissement pour en montrer les différents lieux du quotidien et expliquer le fonctionnement du collège en France.
Salles de sciences, de langue, d’arts plastiques, de musique, la cantine, le CDI : autant de lieux que les correspondants américains vont explorer à travers les vidéos filmées.
Le rôle des CPE, la vie scolaire, le carnet ont fait l’objet d’explications détaillées pour permettre la découverte de ces aspects de la vie collégiennes inconnus outre-manche.

Bientôt, nous allons recevoir les vidéos qui nous permettront d’explorer la vie et le fonctionnement du collège Audubon de la Nouvelle Orléans ! Nous sommes impatient(e)s !

To be continued...

Mme Brigaud et Mme Di Francia