Deuxième rencontre cordées de la réussite
Article mis en ligne le 17 décembre 2022
dernière modification le 15 décembre 2022

Jeudi 15 décembre 2022, les élèves visitent la visite MLIS de Villeurbanne ( Médiathèque du Livre, du Son et de l’Image).

Cette visite a consisté en une présentation des différents espaces et services de la Maison du Livre de l’Image et du Son : une visite de l’artothèque, du service multimédia, du service jeunesse, du service adultes et du service Disco-Vidéo.

Pour chaque service l’ensemble des collections a été présenté, ainsi que les services et animations proposés.
A savoir, un service de Bibliobus existe dans le quartier de Saint Jean à côté du collège !

La visite s’est enrichie d’une présentation de l’architecture du lieu ( architecte Mario Botta), ainsi que son mobilier design ( par exemple le fauteuil "Wassily" emblématique du Bauhaus).

Découvrez plus d’informations sur cette médiathèque sur le site wikipedia

Découverte en photos :
Ci-dessus, voici l’axe central avec un étonnant puits de lumière

L’intérieur et les collections