Journée de la laïcité
Article mis en ligne le 9 décembre 2022

"Nous sommes le 9 décembre.
Aujourd’hui c’est la journée de la laïcité.
La Laïcité c’est une règle. son objectif est que tous les élèves et les adultes puissent être ensemble même s’ils ont des religions différentes. Tout le monde peut aller à l’école quelque soit sa religion. Mais la religion doit rester à la maison !
Il est interdit donc de porter un signe religieux par exemple une croix, un foulard, une kippa.A l’école, il n’y a pas de cours de religion. Et si vous voulez en savoir plus, lisez dans votre carnet la charte de la Laïcité !".
texte de Syrielle lu au micro

Nous sommes le 9 décembre.
Aujourd’hui, c’est la journée de la Laïcité.
La Laïcité à l’école est la condition qui permet aux élèves de penser par eux-mêmes.
Penser par soi-même, cela signifie faire ses propres choix, prendre ses propres décisions, déterminer quelles sont ses opinions ou croyances.
L’école garantit à l’élève qu’il pourra faire ce choix de façon libre et autonome."
texte de Manar lu au micro