Académie des Nuits de Fourvière- Soirée de restitution 2022
Article mis en ligne le 10 décembre 2022
dernière modification le 6 décembre 2022

Les élèves, les familles et les personnels impliqués dans le projet "L’ Académie du spectacle vivant" aux Nuits de Fourvière ( juin/juillet 2022) ont pu partager une soirée de restitution mardi 6 décembre au Pôle Pixel de Villeurbanne.

Un moment fort en émotion ! En effet, un documentaire retraçant les quatre jours d’immersion vécus par les élèves au sein du festival pour l’édition 2022 des Nuits de Fourvière leur a été projeté ! Quel magnifique souvenir ! Ce moment restera à jamais gravé dans leur mémoire !

Lien vers l’article sur le site de l’Académie de Lyon

Lien vers le blog retraçant la semaine culturelle

Pour mémoire, l’Académie des Nuits a pour objectif de faire découvrir à des collégiens le monde du spectacle vivant, de la création à la diffusion d’un spectacle. Pendant 4 jours, des élèves (de la 5e à la 4e) du Collège ont profité d’une immersion totale au sein du festival. Ils étaient ainsi invités à partager le quotidien de travail des équipes artistiques, administratives et partenaires du festival, tout en découvrant les disciplines artistiques représentées dans le festival par des initiations et des spectacles.

Un grand MERCI à toute l’équipe des Nuits de Fourvière, aux intervenants et à tous les financeurs !!