Académie des Nuits de Fourvière

Académie des Nuits de Fourvière 2022

Article mis en ligne le 4 juillet 2022

Découvrez en images le fabuleux projet vécu par les élèves du collège Simone Lagrange dans le cadre de la classe culturelle des Académies des Nuits de Fourvière.

Pour la deuxième année, le collège Simone Lagrange de Villeurbanne participe aux Nuits de Fourvière, dans le cadre de l’ « Académie des Nuits ». Ainsi, les élèves ont l’occasion de participer à des ateliers de pratiques artistiques (danse, théâtre, cirque, lecture) et de découvrir les coulisses des Nuits de Fourvière en participant à des ateliers dans les différents services du festival (scènes, techniques, accueil des professionnels). Ils sont hébergés durant quatre nuits à l’internat du lycée Saint-Just à Lyon. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir de l’intérieur le monde de la culture !

Les élèves ont été choisis parmi tous les élèves de 5è et 4è à partir de leur lettre de motivation. Ils sont accompagnés de plusieurs enseignants.