Découverte des métiers

Parcours Avenir 5ème

Article mis en ligne le 27 juin 2022

Troisième étape du projet Parcours Avenir pour les 5e3

Nous avons clôturé la dernière partie du projet Parcours Avenir 2021-2022 : nous avons fait la synthèse de toutes les informations recueillies sur le métier choisi et nous avons réalisé une affiche pour partager ces découvertes avec les autres.
Bijoutier, prothésiste dentaire, pâtissier, nous avons exploré des métiers que nous ne connaissions pas encore !
Webdesigner, carreleur mosaïste, employée de restaurant, nous avons appris des nombreux mots de vocabulaire, la méthodologie pour faire une affiche efficace, quels sites on peut utiliser comme ressource pour l’orientation.
Mécanicienne deux roues, coiffeur, infographiste, venez découvrir ci-dessous les compétences, les outils, les activités, les formations de chacun de ces métiers !

Les élèves de 5e3
Mme Petit-Jean