EXPOSITION AU COLLEGE

4ème1- Projet avec l’IAC ( Institut d’Art contemporain) dans le cadre de Villeurbanne Capitale française de la Culture 2022.

Article mis en ligne le 29 janvier 2022
dernière modification le 28 janvier 2022

Le collège Simone Lagrange a souhaité accueillir une exposition afin de faire découvrir des œuvres d’art aux élèves.

-* Villeurbanne a été choisie pour être Capitale française de la Culture en 2022 et l’IAC a donc prévu de nouveaux projets comme la présentation d’œuvres dans les établissements scolaires. Et nous sommes fiers de vous annoncer que cette fois ci, une exposition va avoir lieu au collège Simone Lagrange !

PREMIÈRE SÉANCE

Vendredi 28 janvier 2022, les élèves découvrent l’IAC ( Institut d’Art contemporain) et le projet en présence de Géraldine Amat, assistante au service des publics.

• L’IAC se trouve à Villeurbanne, à proximité de la gare Part Dieu. Il est installé depuis 1982 dans une ancienne école primaire. Il s’agit d’un Centre d’art, sa mission est de présenter plusieurs expositions temporaires dans l’année. Les œuvres sont créées par des artistes d’aujourd’hui.

= BEN (Benjamin VAUTIER, dit)Comment savoir si c’est de l’art ou pas ? 2006

= Michel François Déjà vu (Hallu) 2003

DEUXIÈME SÉANCE
Lors de la deuxième séance les élèves iront visiter visiter l’IAC !

TROISIÈME SÉANCE
Montage des œuvres au collège, médiations et créations de cartels...

Nous vous donnons rendez-vous pour la suite du projet en mars ! Nous avons hâte !