Invitation intervenants Forum des métiers - Cité éducative

Si vous, ou un membre de votre entourage, souhaitez participer au Forum des métiers de la Cité Educative :

Article mis en ligne le 25 janvier 2022

par Principale Adjointe

Madame, Monsieur,
La Cité Éducative de Vaulx-en-Velin a le plaisir de vous convier à participer à la seconde édition de son

Forum des métiers et des formations
qui se tiendra au centre de loisir « Coccinelle - Nouveau Mas » les
Lundi 14 et Mardi 15 mars 2022

Ce Forum des métiers s’adresse à l’ensemble des élèves de 3eme de la ville, soit plus de 600 élèves répartis sur les 5 collèges et les deux lycées du territoire de la cité éducative. Ce temps fort a pour objectif d’accompagner les jeunes vaudais dans leur parcours d’orientation et d’élargir leurs perspectives.
Un format « table ronde » pour favoriser les échanges
Chaque heure, un groupe d’une quinzaine d’élèves participent à une table ronde thématique, afin de partir à la découverte d’un secteur d’activité. En échangeant avec professionnels, étudiants et/ou représentants d’établissements de formation, les collégiens auront l’opportunité de découvrir la diversité des secteurs d’activité représentés et ainsi d’affiner leur projet d’orientation.

Acteurs professionnels, étudiants ou alternants, représentants d’établissements de formation,
Nous avons besoin de votre participation pour assurer le succès de ce forum !

Vous êtes un acteur professionnel ?
Partagez votre expérience du milieu professionnel en présentant votre parcours professionnel, vos missions, les compétences mobilisées dans ce cadre, ainsi que les évolutions de votre secteur d’activité.
Vous êtes étudiant, alternant, ou représentant d’un établissement de
formation ?
Transmettez votre connaissance et expérience des filières de formation et répondez aux interrogations des élèves.

Dans l’attente du programme détaillé, et de la trame d’intervention que vous recevrez ultérieurement, nous vous invitons à vous inscrire avant le 21 février 2022, à l’adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdKVPfrt7qebwlLlO8SlkVAVseHRawE8N2Ecya0UHhrgs7x5A/viewform?usp=sf_link

REMARQUE IMPORTANTE : si les restrictions sanitaires dues au COVID19 venaient à être renforcées, le transfert du forum sur un format « distanciel » sera étudié. Auquel cas, l’ensemble des intervenants en seront informés dès que possible.
Contact :
Hélène Lequertier – Cheffe de projet opérationnelle cité éducative