Point situation sanitaire
Article mis en ligne le 4 janvier 2022

par Principale Adjointe

Madame, Monsieur,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Cette rentrée est marquée une reprise de la pandémie. Aussi nous portons à votre connaissance les points suivants :

Conditions d’isolement cas positif / cas contact

Suite aux annonces gouvernementales, les conditions d’isolement changent. Nous vous les transmettons via ce lien : https://www.education.gouv.fr/media/97621/download

Port du masque

Nous vous rappelons l’importance du port du masque à l’intérieur et à l’extérieur afin de se protéger, mais également protéger les autres. Nous vous invitons à glisser quelques masques d’avance dans le sac de votre enfant en cas de besoin pour remplacer un masque abîmé.

Fonctionnement de l’établissement :

- Pour les cours d’EPS, la pratique est fortement conseillée en extérieur. Si cela n’est pas possible, « des activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation doivent être privilégiées. »

- Les interventions de partenaires extérieurs sont maintenues, dans la mesure du possible.

- Les clubs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre afin de limiter les brassages entre niveaux.

- Le maintien de la réunion parents/professeurs au 11 février dépendra des conditions sanitaires. Si nécessaire, cette rencontre sera organisée en mars

Seul le conseil de discipline peut se réunir avec les parents en présentiel, dans le respect des gestes barrières. A la marge, des rencontres, au sujet de la scolarité de l’élève peuvent être maintenues. Dans ce cadre, les orientations concertées, sur rendez-vous et sans brassage entre parents, sont maintenues. Un soin sera porté sur la désinfection des tables/chaises entre chaque famille.

Nous restons disponibles si vous souhaitez de plus amples précisions et vous remercions pour votre collaboration en cette période.

La direction