Grande fête de la Feyssine, propose ta candidature !

Villeurbanne 2022 Capitale française de la culture !
Implique-toi dans l’élaboration d’un nouveau festival !

Article mis en ligne le 27 mai 2021

La ville de Villeurbanne a obtenu le label Capitale Française de la Culture pour 2022.

La candidature, intitulée « Place aux jeunes », a été retenue notamment parce que Villeurbanne a mis en avant la mobilisation de sa jeunesse. La ville cherche à rendre les jeunes acteurs de leur territoire à l’aide d’un projet artistique construit avec elles et eux.

La ville de Villeurbanne souhaite construire un nouveau festival au parc de la Feyssine et inventer avec les jeunes un nouveau mode d’organisation en les associant à l’élaboration du festival. Il s’agit bien de lancer un défi collectif pour créer un évènement capable d’attirer de nombreux spectateurs. Cet évènement proposera une programmation gratuite et en plein air rassemblant différentes disciplines artistiques : Concerts (d’émergence et professionnels), spectacles de théâtre et d’arts de la rue, déambulations, installations numériques, interventions artistiques diverses...

Retrouve toutes les informations au collège et en téléchargement ici
( formulaire de participation à remplir avant le 30 juin 2021)