Organisation de la reprise cours présentiel 3 mai
Article mis en ligne le 27 avril 2021

Conformément aux dernières mesures sanitaires, les cours en présentiel au collège reprennent le 3 mai 2021 :

-pour les élèves de 6èmes et de 5èmes, selon leur emploi du temps habituel.

-pour les élèves de 4èmes et de 3èmes, selon l’emploi du temps habituel mais une seule demi-journée par jour : les élèves sont divisés en deux groupes, selon la première lettre de leur nom de famille. En fonction de leur groupe, ils viennent soit tous les matins sauf le mercredi matin, soit tous les après-midi et le mercredi matin. Cette organisation est inversée toutes les deux semaines. Les cours se poursuivront à la maison sur les autres demi-journées. Cet emploi du temps "hybride" est visible sur Pronote.

Par ailleurs, afin de réduire le brassage des élèves, le second brevet blanc ne sera pas organisé, et la chorale et les différents clubs sont suspendus pour tous les niveaux, de la 6ème à la 3ème. Enfin, les cours de LCE pour les 4èmes et 3èmes ont aussi été revus et ces cours figurent directement dans l’emploi du temps visible sur Pronote.

Dans l’attente de vous retrouver en bonne forme,

Mme Esclangon, Principale du collège