Campagne de dépistage COVID -19

Au collège lundi 29 mars 2021

Article mis en ligne le 18 mars 2021

Note à l’attention de mesdames et messieurs les parents d’élèves

Une opération de dépistage de la COVID-19 est organisée dans les locaux de l’établissement scolaire de votre enfant.

Dans ce contexte, et si vous le souhaitez, votre enfant peut bénéficier d’un test de dépistage. Le dépistage de votre enfant ne pourra être réalisé qu’avec votre autorisation parentale s’il est mineur. Aucun prélèvement ne sera effectué si votre enfant s’y oppose au moment du test. Afin d’enregistrer les résultats du test sur la plateforme SI-DEP vous devrez nous fournir le numéro de sécurité sociale du parent auquel votre enfant mineur est rattaché ou pour les +de 16 ans leur propre numéro de sécurité sociale.

Le dépistage qui sera effectué est un test rapide antigénique, destiné à détecter la présence du virus de la Covid-19. La réalisation du test nécessite d’effectuer sur votre enfant un prélèvement naso- pharyngé. Ce prélèvement est réalisé par un professionnel formé et habilité. Son analyse est ensuite réalisée sur place et les résultats sont rendus en 15 minutes environ.

Le résultat du test passé vous sera communiqué par un document écrit qui sera remis à l’élève. S’il est positif, vous serez appelé par l’établissement pour prendre en charge votre enfant le plus rapidement possible et le mettre à l’isolement. Le résultat positif vous sera communiqué ainsi que différents documents par l’équipe de test ou l’infirmière de l’établissement. Vous serez ensuite contacté par la CPAM puisque vous et l’entourage proche de votre enfant serez alors cas contact à risque et placé à l’isolement.

L’opération de dépistage est organisée dans le respect des consignes sanitaires en vigueur et de la réglementation applicable

• téléchargez le formulaire de renseignement et consentement (distribué aux élèves et à rapporter en classe le 22/03/21)