Le composteur

Message des élèves du Club Jardin

Article mis en ligne le 7 février 2021
dernière modification le 24 février 2021

En Septembre, nous avons rendu visite à Arthur, aux Alchimistes, qui nous a présenté le composteur. Il nous a expliqué comment marche le composteur, ce qui faut mettre et qu’il ne faut pas mettre et que les champignons mangent le bois. Il faut bien s’organiser et respecter les consignes d’entretien.

Ensuite, nous avons décidé de construire notre propre composteur avec du bois, du béton et du grillage avec l’aide de M. Munoz et M. Nascimbeni. Il y a deux parties : une partie pour les déchets/les épluchures et une partie pour les feuilles/le bois. Il nous a fallu deux mois pour finaliser le composteur.

Pour inciter les gens à nous ramener leurs épluchures, nous avons personnalisé des sauts que l’on a offert aux adultes le jour de l’inauguration du composteur.

Le jour de l’inauguration, nous avons préparé un joli ruban pour le couper après la présentation devant les adultes et les élèves présents. Et nous avons offert les jolis sauts !

Merci de nous rendre visite avec vos petites épluchures et d’utiliser le composteur !

Les élèves du Club Jardin