Formation des délégués 2020-2021

Formation des délégués des classes de 6èmes

Article mis en ligne le 4 novembre 2020

Mardi 3 novembre les nouveaux délégués de 6ème et leurs suppléants ont suivi une formation au collège.
Ils ont vécu différentes activités afin de mieux appréhender la fonction de délégué de classe :

- Présentations croisées pour apprendre à mieux se connaître, prendre des notes, prendre la parole en public et communiquer efficacement

- Le rôle du délégué avec les droits et devoirs, la découverte du livret de délégué, le déroulement d’un conseil de classe.

- La transmission d’une information à la classe

A l’issue de la demi journée, un livret de délégué est remis à chaque élève élu.e ou suppléant.e.

Cette formation a été dispensée par Mme Declérieux (Conseillère Principale d’Éducation), avec Mme Saulnier-Constant (Assistante Sociale) et Mme Petit-Jean ( Professeure documentaliste)