Lettre de Mme Nakouri au 17 juin

15 rue des jardins 69100 Villeurbanne
 : 04.78.62.58.00 Mail : ce.0694296v@ac-lyon.fr

Chers Parents, Chers élèves,

Suite aux allocutions gouvernementales, partir du lundi 22 juin 2020, les écoles et collèges retrouveront un rythme et un accueil quasi-normaux : "tous les élèves" doivent être accueillis "de manière obligatoire et selon les règles de présence normale"
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation a affirmé que le protocole sanitaire allait être "allégé" afin de "nous permettre d’accueillir tous les élèves".

En effet, le décret paru au Journal officiel du 15 juin, qui entrera en vigueur le 22, précise : "Dans les écoles élémentaires et les collèges, l’observation d’une distanciation physique d’au moins un mètre s’applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre chaque élève lorsqu’ils sont côte à côte ou qu’ils se font face. L’accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger". Les élèves, a souligné le ministre, ont ainsi "vocation à avoir cours tous les jours".

C’est pourquoi, nous avons pensé à l’organisation suivante :
Chaque élève accueilli sera dans le groupe A ou B de sa classe (les professeurs vont vous appeler pour vous indiquer dans quel groupe votre enfant sera).
Tous les jours par demi-journée, votre enfant sera accueilli et suivra l’emploi du temps indiqué sur Pronote. La fin des cours est fixée au 30 juin afin que les équipes puissent préparer la rentrée prochaine. Un travail de réflexion va être mené pour organiser, dès septembre 2020, la remise à niveau des élèves suite aux journées de confinement.

les professeurs principaux (aidés de leur équipe) vous appelleront dès que possible pour vous informer de notre organisation.
Ils vont vous indiquer que conformément à la décision du chef de l’État, l’école ré-ouvre ses portes à tous.
- Que les règles appliquées avant le confinement seront de rigueur (respect du règlement intérieur)
- Que par principe de précaution, tout le monde gardera son masque
- Que si les gestes barrières ne sont pas respectés vous devrez venir chercher votre enfant.
- Que vous devez consulter Pronote pour connaître l’EDT de votre enfant.
- Si votre enfant mangera son panier repas au collège (en fonction de leur inscription habituelle en DP).

M. Pradin s’occupe d’organiser les aménagements et vous informera au plus vite des modifications de l’emploi du temps de votre enfant
Il est important que tous les élèves retrouvent le chemin de l’école avant les vacances estivales afin de pouvoir se réhabituer au rythme scolaire et éviter une trop longue rupture scolaire.

Je sais compter sur votre collaboration
Cordialement,
Rania Nakouri, Principale