"Comment s’occuper à la maison ?"

Présentation de l’espace "Comment s’occuper à la maison ?" par Mme Declérieux, CPE et des élues du CVC

Article mis en ligne le 30 mars 2020

"Que faire pour ne pas s’ennuyer ?" : Message de Mme Declérieux
A tous les élèves,

Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien ainsi que votre famille.
En cette période particulière, vos représentants élèves du Conseil de Vie Collégienne souhaitent partager avec vous quelques mots.
Régulièrement sur le site du collège, ils vous écriront un texte sur un thème qu’ils ont choisi. N’hésitez pas à le lire, à leur écrire !
Nous avons également, avec l’aide de Mme Petit-Jean et Mme Brigaud, créé un espace « Comment s’occuper à la maison » accessible via laclasse.com pour vous permettre d’occuper votre temps (en plus des devoirs) pendant cette période de confinement. Allez jeter un œil !

Quoiqu’il en soit, prenez soin de vous !
Mme Declerieux, CPE

"Que faire pour ne pas s’ennuyer ?" : Message de Bassma

Durant ce confinement, il peut vous sembler impossible de ne pas vous ennuyer. Vous vous retrouvez bloqué(e) dans votre domicile où il n’y a peut-être personne pour vous tenir compagnie … Heureusement, l’ennui n’est que dans la tête et vous pouvez facilement le battre. Évitez de vous ennuyer en vous intéressant au monde qui vous entoure, en essayant une nouvelle activité ou en vous mettant au défi d’apprendre quelque chose de nouveau, en jouant avec vos frères, sœurs et autres membres, en assistant à vos cours cela fait passer le temps, en demandant des nouvelles de vos amis. il existe de nombreuses façons d’arrêter de vous ennuyer si vous n’avez rien d’autre à faire.

BRAITIT Bassma, élue C.V.

"Que faire pour ne pas s’ennuyer ?" : Message d’Assile

Bonjour à tous,
J’espère que tous le monde va bien .
Cette période est très dur pour tous le monde.
Je vous présente pour vous aider un peu à comment s’organiser et si vous vous ennuyez que faire ?
Mon conseil pour s’organiser c’est de suivre votre emploi de temps.Et que si vous avez des questions n’hésitez pas à les posez aux professeurs sur la classe.com .
Et si vous vous ennuyer faites des mandalas jouez avec vos frères et sœurs.
Prenez bien soins de vous et de votre famille.
Et ne sortez pas pour le bien de tous.
Et à bientôt j’espère.
Pour le CVC, Assile