Italie, jour 5 !
Article mis en ligne le 29 mars 2019
dernière modification le 16 février 2020

Aujourd’hui, nous avons visité le Musée archéologique de Naples : au programme les statues Farnese, les originaux des mosaïques de Pompéi et Herculanum, les sculptures de la Villa des Papyrus et la collection égyptienne (pour faire plaisir aux 6e ... quand on a réussi à trouver la salle dans le dédale des sous-sols !).
Ensuite, petite balade dans les ruelles du vieux Naples et temps libre dans la via Benedetto Croc, rue piétonne très commerçante et photo de groupe devant la Domenico Maggiore !
Ensuite, nous sommes partis pour Ercolano : nous avons découvert l’extraordinaire site archéologique d’Herculanum avant de remonter sur Fiuggi pour une soirée dans un hôtel très familial où nous sommes tous seuls ! La nourriture y était excellente... ce qui nous a rassuré car les piques-niques fournis par l’hôtel précédent étaient assez légers et décevants. Nous savons que demain nous mangerons nettement mieux !
Demain, pour notre dernière journée en Italie, nous découvrirons une partie plus récente de l’histoire du pays : le Vatican et ses musées ainsi que la chapelle Sixtine. Puis nous déambulerons dans la Rome baroque en suivant le circuit des fontaines, avant de dire au-revoir à la vile au Panthéon.