3ème Prépa-métiers

Documents concernant les classes de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel (3ème prépa-métiers)

La classe de 3ème prépa- métiers est proposée à des élèves de 4ème volontaires, motivés et prêts à se mobiliser dans la construction d’un projet d’étude vers la voie professionnelle sous statut scolaire ou par apprentissage.
C’est une classe d’accompagnement à la construction personnalisée du projet d’orientation qui s’appuie sur des méthodes pédagogiques spécifiques. Les enseignements communs et complémentaires ont pour but l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture du cycle 4 avec des semaines consacrées aux séquences d’observation, aux stages en milieu professionnel et aux périodes d’immersion en lycées et/ou CFA.