Webmestre

Professeure documentaliste du collège Simone Lagrange

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les élèves de 6e6 sont partis jeudi dernier à la découverte du Musée Gadagne entre ombres et lumières... En entrant dans la première salle du musée, on découvre l’univers infini des marionnettes. (...)
Article mis en ligne le 17 janvier 2024
Les 8e Nuits de la lecture, organisées par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront au collège la semaine du 15 au 19 janvier 2024. Préparez-vous à (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2024
Les élèves de 5ème2, 5ème3, 6ème1 et 6ème4 ont réalisé un décor mural sur le thème des fêtes de fin d’année ! Un sapin formé de triangles, des flocons de neige formés de triangles équilatéraux avec des boules (...)
Article mis en ligne le 23 décembre 2023
Le collège Simone Lagrange souhaite de bonnes fêtes à tous ses élèves et leur famille. Il est temps de profiter de vacances bien méritées, pour revenir en pleine forme en 2024. Bonnes vacances à toutes (...)
Article mis en ligne le 22 décembre 2023
Retrouvez en cette fin d’année les traditionnels "arbres à souhaits" avant les vacances de Noël ! Au CDI et à la loge, demandez une étiquette et écrivez votre vœu pour l’année (...)
Article mis en ligne le 20 décembre 2023