Visite de la médiathèque- Atelier Léonard de Vinci

Élèves de 6èmes

Article mis en ligne le 22 novembre 2023
dernière modification le 21 novembre 2023

Mardi 21 novembre, la classe de 6ème2 a effectué la visite de la nouvelle médiathèque de Vaulx-en-Velin !

crédits : bm.mairie-vaulxenvelin.fr

La médiathèque-maison de quartier Léonard de Vinci a été inaugurée le 8 février 2022. Avec une surface de 2 500m², elle comporte 54 000 ouvrages, 2 500 jeux, 60 tablettes et ordinateurs ! De nombreuses activités sociales et culturelles sont proposées tout au long de l’année : lieu de vie, d’échanges et de pratiques , l’Atelier dispose par exemple d’une cuisine
d’un espace enfance, famille, d’une ludothèque, d’un Fablab ou atelier de bricolage, d’une salle de spectacle, d’un studio de danse et de création (voir ici toutes les informations).

C’est un lieu ouvert à tous et toutes avec une inscription gratuite pour les habitant.e.s de la commune.

Toutes les classes de 6ème vont bénéficier au cours de l’année d’une visite suivie d’un atelier de découverte des espaces et des ressources.

La visite consiste en une découverte des lieux suivie d’un atelier de recherche par groupe dans les différents espaces.

Un bel espace à investir en complément du CDI du collège !

Mme Petit-Jean
Professeur documentaliste