Les Cordées : une aide pour la préparation à l’Oral du DNB !
Article mis en ligne le 14 juin 2023
dernière modification le 12 juin 2023

Le mardi 23 mai dernier, les élèves de 3ème faisant partie du dispositif "Les Cordées de la Réussite" ont été reçus à l’ENSSIB de Villeurbanne pour la dernière sortie de l’année.

A cette occasion, les élèves ont pu bénéficier d’une formation au logiciel Canva afin de les aider à préparer leur support pour leur oral du Brevet. Puis chaque élève a passé un oral blanc devant un jury composé de membres de l’ENSSIB. Enfin, la sortie s’est achevée avec un temps d’échanges entre les élèves et les adultes de l’ENSSIB sur l’expérience des Cordées, et chaque élève est reparti avec un sac cadeau remis par l’ENSSIB.

Les élèves des Cordées et moi-même remercions particulièrement Mme Comte de l’ENSSIB pour son accueil et son engagement tout au long de cette première année de collaboration.

Mme Zeguer
Conseillère Principale d’Éducation (CPE)