Projet Venenum

Les classes de 5èmes travaillent sur un projet interdisciplinaire ( français, SVT, Histoire et documentation) autour de l’exposition "Venenum" au musée des Confluences.

Article mis en ligne le 30 avril 2018
dernière modification le 16 février 2020

Les classes de 5èmes visitent l’exposition "Venenum" au musée des Confluences le vendredi 23 mars et vendredi 30 mars.
"Nous sommes allés à l’exposition en transport en commun. Sur place, avant de rentrer au musée, un gardien a fouillé nos affaires ( vérification du métal et des objets dangereux). Après avoir déposé nos sacs nous nous sommes dirigés vers l’exposition Venenum, un monde empoisonné. Notre but était de retenir le maximum d’informations sur le poison et les remèdes. En français, nous avons un projet d’écriture sur le thème d’Harry Potter ; nous devions retrouver plusieurs idées d’antidotes pour sauver Cathy Bell de l’empoisonnement.
Dans cette exposition, nous avons découvert plusieurs objets, plantes et animaux : un bague renfermant du poison, des tableaux représentant des personnages empoissonnés ’ Cléopatre), des êtres vivants vénéneux ou venimeux... C’était une belle visite ! A retenir... c’est la dose qui fait le poison !"
Texte écrit par Kevin et Bouchra (30/04/2018)

Au CDI, retrouvez la bande dessinée de l’exposition