Une nouvelle étape pour le projet d’échange avec les collégiens de la Nouvelle Orléans !

3ème LCE

Article mis en ligne le 3 avril 2023

Nous avons reçu la vidéo du collège Audubon réalisée par les élèves de la classe de Mme Houda : nous avons beaucoup aimé la découverte des lieux où les collégiens de la Nouvelle Orléans apprennent, se reposent, réalisent leurs projets, mangent et font leurs devoirs !

Pendant quelques semaines, les élèves de la classe de 3e LCE (Langues et Cultures Européennes) ont préparé et réalisé une visite de Lyon. L’objectif ? Permettre à leurs correspondants de faire une visite virtuelle de la ville et de ses lieux emblématiques. Après avoir repéré les endroits à visiter, les élèves ont travaillé sur l’itinéraire, les moyens de transports, les temps de parcours et ils se sont renseignés sur les différentes étapes de la visite.

Le jour J, programme à la main, nous avons parcouru Lyon en long et en large ! Parc de la tête d’or, Vieux Lyon, amphithéâtres et cathédrale de Fourvière, Musée des Confluences, Opéra, Hôtel de Ville, place des Terreaux, Musée des Beaux Arts : autant d’endroits où les élèves ont recueilli des renseignements, pris des photos et noté leur avis.

La prochaine étape ? Préparer un guide touristique à présenter aux correspondants américains !

To be continued...

Mme Brigaud et Mme Di Francia