Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

25 novembre

Article mis en ligne le 25 novembre 2021
dernière modification le 22 novembre 2021

Le 25 novembre est la journée mondiale de lutte contre les
violences faites aux femmes.

L’École est engagée dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère sexistes. Pour mieux lutter contre les violences faites aux femmes et à leurs conséquences, le collège Simone Lagrange s’implique dans différentes actions :

- En espagnol les élèves du niveau 4ème répondent à la problématique suivante : "Les Hommes et les Femmes sont-ils égaux dans la société ?" Ils travaillent ainsi autour de la répartition des tâches ménagères dans le foyer, autour de la notion de féminicide à Ciudad Juárez au Mexique et luttent contre la violence faite aux femmes à travers un clip "Canción sin miedo", chanson emblématique contre la maltraitance. A l’issue de la séquence, l’ensemble des élèves réalise une exposition dans le hall du collège.

- Avec une campagne d’affichage dans différents lieux du collège : CDI ,vie scolaire, infirmerie, ...) Ces affiches comportent les numéros d’urgence et ont été réalisés par des élèves de l’option Arts Plastiques, du lycée Parc Chabrières de l’ académie de Lyon