Académie des Nuits de Fourvière

Initiation au spectacle vivant

Article mis en ligne le 9 juillet 2021
dernière modification le 10 juillet 2021

Le collège Simone Lagrange a la chance de participer à une immersion complète sur 4 jours dans l’organisation du Festival des Nuits de Fourvière -du mardi 6 juillet au vendredi 9 juillet 2021 !

15 élèves volontaires de 5ème et 4ème pourront enrichir leur parcours artistique et culturel de façon très originale : ils auront l’opportunité de découvrir les mécanismes d’un des plus grands festival de France, le festival des Nuits de Fourvière.
Les élèves, accompagnés de plusieurs professeurs et de la CPE dormiront à l’internat du lycée Saint-Just, à proximité du théâtre Gallo-Romain sur lequel se déroule le festival.
La journée, les élèves participeront à des visites et ateliers, rencontreront des artistes et techniciens... ils auront également le privilège d’assister à toutes les représentations de la semaine !

Découvrez sur le blog dédié les nouvelles du séjour !
[http://nuitsdefourviere.ac-lyon.fr/simonelagrange/]

Article du Progrès