Stage collectif des 3èmes avec FACE Grand Lyon
Article mis en ligne le 29 janvier 2021

Du lundi 25 janvier au vendredi 29 janvier , 12 élèves de 3èmes ont réalisé leur stage d’observation avec FACE Grand Lyon, un club d’Entreprise rattaché à la Fondation Agir Contre l’Exclusion, reconnue d’utilité publique.

Les élèves ont découvert l’entreprise partenaire de ce projet : GRDF Gaz réseau distribution de France.
Toute la semaine ils ont travaillé sur le projet pédagogique suivant : "Comment expliquer ce qu’est le biométhane ?"

La réponse est en image avec la réalisation de supports explicatifs :

Également, au cours de la semaine, ils ont pu apprendre à réaliser un CV ( curriculum vitae) vidéo, découvrir de nombreux métiers : métiers de la communication, métiers de la finance, métiers des ressources humaines, chargé.e d’affaires, juriste...

Et le meilleur moment selon les élèves a été la visite de l’atelier de réparation de vélos Unis Bike à Villeurbanne.
Il s’agit d’un Atelier Chantier d’Insertion vélo qui est chargé de réparer et revendre des vélos en insérant des personnes en situation précaire.

La restitution de leur semaine s’est réalisée vendredi 29 janvier au collège.