Formation des délégués 2020-2021

Formation des délégués des classes de 6èmes

Article mis en ligne le 4 novembre 2020

Mardi 3 novembre les nouveaux délégués de 6ème et leurs suppléants ont suivi une formation au collège.
Ils ont vécu différentes activités afin de mieux appréhender la fonction de délégué de classe :

Présentations croisées pour apprendre à mieux se connaître, prendre des notes, prendre la parole en public et communiquer efficacement

Le rôle du délégué avec les droits et devoirs, la découverte du livret de délégué, le déroulement d’un conseil de classe.

La transmission d’une information à la classe

A l’issue de la demi journée, un livret de délégué est remis à chaque élève élu.e ou suppléant.e.

Cette formation a été dispensée par Mme Declérieux (Conseillère Principale d’Éducation), avec Mme Saulnier-Constant (Assistante Sociale) et Mme Petit-Jean ( Professeure documentaliste)