Lettre de Mme Nakouri au 2 juillet

15 rue des jardins 69100 Villeurbanne
 : 04.78.62.58.00 Mail : ce.0694296v@ac-lyon.fr

Chers Parents, Chers élèves,

C’est avec une émotion sincère que je vous écris ce dernier mail de l’année scolaire, après une année si particulière qui restera gravée à jamais dans nos mémoires.

Je souhaite vous dire que j’ai été très heureuse de passer ces quelques mois avec vous. La tâche n’a pas été simple mais si enthousiasmante, si revigorante, si gratifiante. Je vous en remercie.

Je veux dire à toi, élève du collège Simone Lagrange, que je suis issue d’un quartier similaire au tien.

Grâce à l’école, j’ai pu m’épanouir, en tant que femme d’abord en cultivant mon esprit, puis en tant que professionnelle, par les connaissances que j’ai pu y acquérir. J’ai compris très vite que sans l’école, je ne pourrais accomplir mes rêves. Cela n’a pas été toujours facile pour moi au collège car les obstacles étaient là mais j’ai appris à les contourner. Fais-toi confiance, travaille et prend goût à l’effort car au bout, tu pourras trouver une récompense : ton épanouissement personnel et professionnel.

J’aimerais vous dire à vous, Parents du collège Simone Lagrange, qu’il faut toujours être ambitieux pour son enfant. Favoriser la réussite scolaire de son enfant, c’est lui donner les outils pour son avenir. Ne lâchez jamais, même si parfois c’est compliqué, même si parfois vous n’y croyez plus. Votre présence constante et votre implication permettront à vos enfants de mieux s’élever et, à l’École de la République, d’aller toujours mieux.

Je vous souhaite à tous une très belle route.

Rania Nakouri, Principale du collège Simone Lagrange.