Création du foyer Socio-Educatif
Article mis en ligne le 5 décembre 2017
dernière modification le 27 novembre 2017

Création du Foyer Socio-Educatif du Collège

Ça y est ! Après trois mois de péripéties, notre FSE Simone Lagrange existe enfin en Préfecture ! A présent, à nous de la faire vivre !

Un FSE ? Mais qu’est-ce que c’est ???

Le FSE est une association qui cherche à « animer des activités culturelles et socio-éducatives pour les élèves dans le collège, à développer leur citoyenneté et leur autonomie »… En clair, il s’agit de mener des projets décidés par les élèves, notamment en leur trouvant des financements, afin de permettre à tous d’accéder à des voyages, des sorties culturelles ou des activités au collège.

Le FSE peut ainsi (exemples pris dans d’autres collèges) :
 organiser la prise de photos de classes
 participer au financement d’une partie des voyages scolaires
 organiser des clubs sur les temps de midi
 participer au financement d’objets ou de lieux dans le collège sur projet des adhérents
 organiser des commandes groupées pour certains matériels afin d’en faire baisser le coût pour les adhérents
Etc …. et autant d’idées que porteront les élèves adhérents en Assemblée Générale !
Pour le Bureau du FSE- Mme Guitard, trésorière

Retrouvez en pièce jointe le bulletin d’adhésion complet

fse_mais_qu_est_ce_que_c_est.odt 18.8 kio / OpenDocument Text