Projet « Voyage Mémoire à Auschwitz »

lettre de motivation pour les élèves de 3ème volontaires

Article mis en ligne le 23 septembre 2019
dernière modification le 12 février 2020

Mesdames, Messieurs,

Les Professeurs d’Histoire-Géographie de Troisième ont déposé un dossier auprès de la Métropole de Lyon dans le cadre du projet « Voyage Mémoire à Auschwitz ». Si le Collège Simone Lagrange est retenu, 9 élèves du collège et l’un des professeur de 3e partiront 2 jours, les 13 et 14 février 2020, avec une centaine d’autres collégiens de la Métropole et du Nouveau Rhône pour visiter le ghetto de Cracovie et le camps d’Auschwitz.

Ce voyage est entièrement pris en charge par la Métropole, à l’exception du trajet domicile/aéroport au départ et à l’arrivée. Nous organiseront un co-voiturage le moment venu.
Vous trouverez des informations sur les voyages des années précédentes sur le site de la Métropole : https://memoire.blogs.laclasse.com/

Les élèves souhaitant participer à ce projet doivent écrire une lettre de motivation expliquant pourquoi ils aimeraient faire partie des 9 élèves choisis et s’engager à :
 préparer le voyage lors de temps collectif (heures supplémentaires au collège)
 travailler à une exposition et à créer des pages pour le site internet du collège après le voyage

Ils doivent également fournir :
 une copie de leur pièce d’identité en cours de validité (CNI ou passeport)
 une photocopie de la pièce d’identité de l’un des parents
 le cerfa (autorisation parentale) complété

Les lettres de motivation ainsi que le reste du dossier sont à remettre à Mme GUITARD ou M. SBAI le LUNDI 30 SEPTEMBRE 2019 au plus tard.