FSE (Foyer socio éducatif)
Article mis en ligne le 21 septembre 2019
dernière modification le 20 septembre 2019

Un FSE ? Mais qu’est-ce que c’est ???

Le FSE est une association qui cherche à « animer des activités culturelles et socio-éducatives pour les élèves dans le collège, à développer leur citoyenneté et leur autonomie »… En clair, il s’agit de mener des projets décidés par les élèves, notamment en leur trouvant des financements, afin de permettre à tous d’accéder à des voyages, des sorties culturelles ou des activités au collège.

Le FSE à Simone Lagrange c’est déjà :
- les photos de classe (elles seront faites le 8 octobre)
- des clubs sur le temps de midi : jeux de société, échecs, activités manuelles, ciné-club, jardinage…
- le projet d’un marché de Noël en novembre

Venez essayer les clubs à partir de lundi 23 septembre de 12h30 à 13h30 !

Alors comment on fait ?
Comme toutes les associations, (qu’il s’agisse de sport, de musique ou d’activités manuelles), il faut en être adhérent pour bénéficier de ce qu’elle propose ou lui soumettre des idées d’activités… Pour adhérer, il faut remplir le bulletin ci-dessous et payer la somme de 8€ qui sera la COTISATION pour l’année scolaire 2019/2020, en espèces ou en chèque (à l’ordre de FSE Simone Lagrange).
Pour le Bureau du FSE
Mme Declérieux, Mme Guitard & Mme Ranc