Programme du voyage en Italie
Article mis en ligne le 11 mars 2019
dernière modification le 16 février 2020

Le voyage en Italie a lieu du dimanche 24 mars au soir au samedi 30 mars 2019 au matin
L’idée est de partir sur les traces des peuples du Bassin Méditerranéen de l’Antiquité à la fin de la Renaissance et de découvrir comment les cultures et les civilisations se sont rencontrées, croisées, entremêlées, opposées, enrichies... pour faire naître l’Europe actuelle.
C’est la découverte « sur le terrain » de notions vues en classe en 6e (les Grecs, les Romains, le début du Moyen Age) et en 5e (le Moyen Age et la Renaissance).
Nous partons aussi à la découverte d’un pays, d’une culture, d’une autre façon de vivre, de manger...
Enfin, c’est un moment de rencontres humaines, de vie collective, de partage et d’échanges.

Retrouvez tout le programme du voyage sous forme de diaporama :

La fiche avec les dernières consignes :
Nous avons rendez-vous devant le collège Simone Lagrange le DIMANCHE 24/3 à 16h15 avec toutes les affaires nécessaires.
Le retour se fera le SAMEDI 30/3 vers 10h